D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré la photographie.
Je me rappelle des appareils photos jetables. Mes parents m’ont toujours glissé un appareil entre mes mains pour mes voyages scolaires ou mes vacances. J’ai toujours pris énormément de plaisir à regarder les albums photos. Encore aujourd’hui, je ne me lasse pas de regarder des albums créées par ma maman. Elle a toujours pris du plaisir à les faire avec beaucoup de soin et de douceur. Et quel plaisir de revoir des souvenirs qui nous sont si tendres et affectueux. Ces photos laissent une marque dans les différentes étapes de notre vie, alimentent et préservent nos souvenirs… notre histoire…
Nous avons la chance maintenant d’avoir à notre portée un ensemble de technologies qui nous permettent de pouvoir immortaliser ces merveilleux souvenirs que l’on chérit tant et que l’on aimerait pouvoir garder dans notre cœur et notre tête à jamais. Je me souviens avoir souvent pris des photos dans ma jeunesse. J’adorais capturer des moments de vie et surtout mes souvenirs. Le temps passe mais les photos nous permettent avec du recul et de la maturité de regarder le chemin que l’on a parcouru. Ils nous remémorent des instants précieux en famille ou entre amis. Si vous avez lu mon article “ à propos de moi “ vous apprendrez qu’à la fin de mon parcours scolaire, je me suis dirigée vers des études d’éducatrice de jeunes enfants. Ce métier que j’ai eu la chance d’exercer pendant 6 années m’a été riche en rencontre et expérience humaine. Je sentais au fond de moi l’envie de prendre mon envol et de partir vers un nouveau chemin qui m’a toujours passionné. La photographie.
Je suis quelqu’un de sensible et j’aime tellement observer la complicité entre des relations humaines. Si je devais retenir qu’une chose de mon précédent métier ce serait la bienveillance dans les échanges et les interactions avec autrui. Il est évident que l’on ne devient pas photographe comme cela. Je me forme chaque jour et continue d'apprendre énormément auprès de superbes photographes. Aujourd’hui, ce sont vos souvenirs, vos émotions, vos instants de vie que je souhaite photographier. Je vous remercie de votre confiance et de m’accompagner dans cette nouvelle aventure.